>>> Soutenir le travail de création de l'exposition et du spectacle Pour Nous, l'Oubli

Pour Nous, l'Oubli est un spectacle pour 3 comédiennes sur le rôle des femmes dans les mouvements révolutionnaires et sur l'impact que leur progressive invisibilisation a sur les femmes, les citoyennes, que nous sommes aujourd'hui.
Les mouvements révolutionnaires se sont en effet construits grâce à la mobilisation des travailleuses et ouvrières et pourtant elles sont absentes des récits qui en sont faits. Rares sont les figures féminines que l'histoire retient. Parmi elles, nous avons choisi de retracer les combats de :
Portraits dessinés de Louise Michel, Dolores Ibarruri et Alexandra Kollontai
Le spectacle s’accompagne d’une exposition itinérante composée de six panneaux sur les thèmes du spectacle. L’exposition est accrochée à l’occasion de chaque représentation du spectacle pour permettre aux spectatrices et spectateurs une meilleure appréhension de la thématique.

Affiche à propos de La Commune de Paris de 1871. L'affiche est titrée :"Vive la Commune !".
Le vernissage de l’exposition aura lieu le 24 janvier 2023, pour la première du spectacle et restera accrochée à la Comédie Royale Claude Volter jusqu’au 12 février 2023.

Pour en savoir plus sur le spectacle, nous vous invitons à consulter le dossier complet de présentation.

L'équipe du spectacle :
mise en scène : Marion Pillé ; assistanat à la mise en scène : Alessandro de Pascale ; interprétation : Noémi Knecht, Florelle Naneix, Tiphaine van der Haegen ; lumière : Clément Bonnin ; dessin, scénographie et exposition : Florian Huet ; musique : Alice Vande Voorde.

La création du spectacle est soutenue par :
la Comédie Royale Claude Volter, la Plateforme Factory, Le Delta - Espace Culturel Provincial de Namur, la Vénerie - Centre Culturel de Watermael-Boisfort, OYOU - Centre Culturel de Marchin, la Maison de la Création-Bruxelles Nord, le Centre d'Action Laïque, le Centre Culturel de Chênée, Espace Ouvert ASBL, réalisé avec l'aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles-Service Théâtre et de la Fondation Roi Baudouin (compte de mécénat culturel).

Une partie du budget nécessaire à la création de l'exposition est déjà réuni mais pour pouvoir rétribuer justement les membres de l'équipe et mener à bien la création nous avons besoin de votre soutien financier.

La Fondation Roi Baudouin apporte son soutien à la création. Les dons faits à la Fondation Roi Baudouin donnent droit à une réduction d'impôts pour les donateurs imposables en Belgique et en France.
Pour les donateurs résidant en Belgique, les dons faits à la Fondation Roi Baudouin donnent droit à une attestation fiscale à partir de 40€ (art.145/33 CIR). Ces dons sont défiscalisables à hauteur de 40 %.
Pour les donateurs résidant en France, les dons sont défiscalisables à hauteur de 66 %.

Vous souhaitez faire un don ? deux possibilités...

  • 1 – Vous pouvez faire un virement directement sur le site internet de la Fondation Roi Baudouin

  • 2 – Vous pouvez faire un virement bancaire :

    • Depuis la Belgique :

      • sur le compte de mécénat culturel « Les Souffleuses de Chaos », géré par la Fondation Roi Baudouin
        n° de compte : BE10 0000 0000 0404
        BIC : BPOTBEB1 de la Fondation Roi Baudouin
        avec la communication structurée obligatoire : 623/3718/30011

    • Depuis la France :

      • sur le compte de mécénat culturel « Les Souffleuses de Chaos », géré par la Fondation Roi Baudouin
        n° de compte : BE10 0000 0000 0404
        BIC : BPOTBEB1XXX
        avec la communication obligatoire :
        L90061 : Les Souffleuses de Chaos ASBL- Pour Nous, l’Oubli
        +++ 623/3718/30011+++

        Il est essentiel d’indiquer les deux lignes du motif de virement afin que la Fondation Roi Baudouin sache à quelle association est destiné le don.

N'hésitez pas à partager cette information.

Au bout du compte, nous sommes des auxiliaires. Pour eux, les honneurs ; pour nous, l'oubli.
Regina ARRIETA

Toute l'équipe de création vous remercie de votre soutien.